750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Chez Jessica Cuisine"
Publicité
"Chez Jessica Cuisine"
"Chez Jessica Cuisine"
Newsletter
1 avril 2008

Gateau de polenta à la betterave et à la vache qui rit

J'avais depuis un petit moment un paquet de polenta dans mon placard, alors pourquoi pas l'utiliser aujourd'hui.
Après une petite réflexion et surtout après analyse de mon frigo, j'ai décidé de me lancer dans la préparation et plutôt l'innovation d'un nouveau plat : le gâteau de polenta à la betterave et à la vache qui rit
Je ne vous garantie pas la réussite, ni si ça va être bon on verra bien, je suis prête à risquer ma vie !!!

Ingrédients :
    - 250g de polenta
    - 1,5 betterave
    - 8 portions de vache qui rit

Préparation :

1- Porter à ébullition l'eau (3 fois le volume de la polenta, voire juste un peu moins)
2- Une fois à ébullition, sortez du feu et versez-y la polenta
3- Remuez, puis couvrez et laisser reposer 10minutes environ

IMG_0175

5- Pendant ce temps mixer la betterave à l'aide d'un mixer

IMG_0176

6- Mettre dans un moule à gâteau (j'ai utilisé un moule en silicone de 21cm de diamètre) la moitié de la polenta et bien étaler

IMG_0177

7- Ajouter ensuite la betterave mixer et étaler

IMG_0178

8- Mettre ensuite les portions de vache qui rit (je l'ai ai un peu aplatit dans ma main avant de les mettre pour éviter une trop grosse épaisseur)

IMG_0179

9- Recouvrir enfin du reste de la polenta et bien étaler.

IMG_0180

10- Mettre au four préchauffer à 180° environ 30min

IMG_0181     IMG_0182

Publicité
Commentaires
Publicité