750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Chez Jessica Cuisine"
Publicité
"Chez Jessica Cuisine"
"Chez Jessica Cuisine"
Newsletter
26 août 2009

Pain perdu de mon enfance

Après un repas de famille, il m'est resté une quantité de pain, alors cette fois ci au lieu qu'il finisse au chevaux du voisin, je me suis dis que ça serait sympa qu'on en fasse du pain perdu !


pain_perdu_1


Ingrédients :

des tranches de pain sec
1/2 L de lait
8 morceaux de sucre
3 cs de grand marnier
5 œufs
sucre en poudre et sucre glace


Préparation :

Prendre deux saladiers.

Dans le premier versez le lait, ajouter les morceaux de sucre puis le grand marnier

Dans le deuxième, cassez les œufs et les battre en omelette.

Mettre les morceaux de pain dans le saladier de lait et laissez les s'imbiber pendant quelques minutes.

Sortir les tranches de pain et les trempez dans le saladier avec les œufs

Dans une poele mettre quelques morceaux de beurre. Une fois fondue faites y revenir les tranches de pain quelques minutes sur chaque face.

Sortir les tranches de pain une fois qu'elles sont bien colorées et les mettre dans un plat.

Saupoudrez de sucre en poudre puis de sucre glace.


pain_perdu_2

Publicité
Commentaires
P
tres sympa ta recette !<br /> connais tu mon blog? alors viens me rendre une petite visite tu es la bienvenue : en ce moment chez moi c'est encore l'été avec un gazpacho concombre-basilic :à bientôt Pierre
C
Humm ! du pain perdu à moi aussi cela me reppelle mon enfance.... que du bonheur !
E
oh oui, on j'aimais beaucoup le pain perdu, que de souvenirs ! bonne journée !
M
j'en veux bien un! biises micky
C
ça fait des lustres que je n'ai pas fait de pain perdu. Ton billet me met l'eau à la bouche.<br /> Chrys
Publicité