750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Chez Jessica Cuisine"
Publicité
"Chez Jessica Cuisine"
"Chez Jessica Cuisine"
Newsletter
2 avril 2008

Flan de courgettes sur fond de riz

flan_au_courgette_sur_fond_de_riz

Ce soir, j'avais un reste de riz basmati dans mon frigo et j'ai donc voulu le recycler pour ne pas le jeter. Du coup j'ai décidé de faire un flan de courgettes sur fond de riz. En ce moment je teste mes recettes, j'en profite y a du monde à la maison donc ça me fait de bons juges !!!!
Alors voici la recette :

Ingrédients :

Pour le fond de riz :
    - du riz basmati nature cuit
    - 2 œufs
    - 5 ou 6 cuillères à soupe de fromage blanc
    - cumin, paprika
    - sel et poivre

Pour le flan de courgette :
    - 500g de courgettes
    - 20cl de crème fraiche semi épaisse
    - 3 œufs
    - 15g de farine
    - échalotes, muscade
    - sel, poivre

Préparation du fond de riz :

  1. Mélanger le riz, les œufs, le fromage blanc et les épices
  2. mettre dans un moule à gâteau (j'ai utilisé un moule en silicone d'un diamètre de 21cm) et bien homogénéiser la surface avec une spatule

Préparation du flan de courgette :

  1. couper les courgettes en fines lamelles (j'ai utilisé un robot)
  2. les mettre dans un faitout avec de l'huile d'olive et laisser mijoter environ 15min
  3. pendant ce temps dans un saladier mélanger les œufs, la crème fraiche, la farine, la noix de muscade et sel, poivre
  4. Rajouter une fois cuite les courgettes et mélanger
  5. Mettre cette préparation par dessus le fond de riz et bien homogénéiser la surface
  6. mettre au four à 200° pendant 20min

Vous pouvez déguster chaud ou froid c'est comme vous le sentez !!

flan_de_courgette_sur_fond_de_riz_2

Publicité
Commentaires
Publicité