750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Chez Jessica Cuisine"
Publicité
"Chez Jessica Cuisine"
"Chez Jessica Cuisine"
Newsletter
19 août 2009

Brownie aux amandes très fondant façon cake

En rentrant des courses je me suis retrouvée avec pleins de paquets d'amandes (elles étaient en promo donc j'en profite !!), de suite mon esprit a pensé brownie !!!

Alors voila je me lance dans la conception d'une recette de brownie assez improvisée notamment en ce qui concerne le moule : j'ai utilisé un moule à cake et le rendu est vraiment convaincant. Un cake moelleux et même fondant à souhait !!!

brownie_cake_


Ingrédients :

  • 200g de chocolat noir
  • 150g de beurre
  • 150g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 60g de farine
  • 3 oeufs
  • 75g d'amandes décortiquées

Préparation :

Faire fondre le chocolat en morceaux avec le beurre on micro onde (vous pouvez également le faire au bain marie, mais plus long...)

Ajouter ensuite le sucre et le sucre vanillé puis les oeufs battus en omelette.

Ajouter enfin la farine en houettant pour aérer la pate.

Terminer en ajoutant les amandes hachées. Pour cela, j'ai mis mes amandes entières dans une poche de congélation et ensuite avec un marteau j'ai écrasé les amandes de sorte d'en faire des morceaux.

Dans un moule à cake, mettre une feuille de papier sulfurisé. Verser la pate et enfourner 30min à 180°.

Si à la fin de la cuisson vous trouvez que le brownies n'est pas assez cuit, laisser le 5 à 10min supplémentaire dans le four éteint.

Si vous avez le courage attandez que le brownie soit froid pour le déguster. Moi gourmande comme je suis, je n'ai pas pu attendre et il était délicieux même chaud.

Un cake fondant, presque mi cuit, un vrai régal pour les fanas de chocolat. Pour ma part j'ai trouvé que les amndes étaient dosées en bonne quantité, ni trop ni pas assez.

A vous d'essayer !!

brownie_cake_2

Publicité
Commentaires
G
Quelle belle texture fondante ton brownie!!<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog et de gentil commentaire, cela me fait très plaisir!<br /> <br /> Bonne soirée!
M
oooooooooh! je voudrais bien un morceau! biises micky
L
Ah oui tu as raison la cuisson du brownie dans un moule à cake ça doit être pas mal.
Publicité