750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Chez Jessica Cuisine"
Publicité
"Chez Jessica Cuisine"
"Chez Jessica Cuisine"
Newsletter
18 août 2009

Gateau au yaourt à la cerise sur flan vanillé

IMG_0475

Ce soir j'avais envie d'un gâteau au yaourt mais pas le gâteau au yaourt que l'on peut trouver un peu partout. Alors j'ai déjà choisi de mettre un yaourt à la cerise et non un yaourt nature et en plus pour satisfaire encore plus le moelleux de ce gâteau je me suis dis que je pouvais rajouter une préparation flan en dessous.

Voila comment est né ce gâteau !!

 

Pour le gateau au yaourt :

  • 2 yaourts à la cerise
  • 2 pots et demi de farine
  • 1 pot de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure

Préparation :

Mélanger dans un saladier les yaourts avec le sucre.

Ajouter ensuite les oeufs puis la farine.

Enfin terminer par la levure, bien mélanger le tout.

 


Pour le flan :

  • 1/2 litre de lait
  • 100g de sucre
  • 62g de maizena
  • 1 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Faire bouillir 1/4 de litre de lait dans une casserole avec le sucre et le sucre vanillé.

Pendant ce temps, mélanger dans un saladier le 1/4 de lait restant avec la maizena et l'oeuf.

Ajouter cette préparation dans le lait chaud et laisser sur le feu en remuant bien jusqu'à épaississement du flan.

 


Assemblage :

Dans un moule en silicone, verser la préparation flan

Rajouter par dessus le gâteau au yaourt à la cerise.

Mettre au four préchauffé à 180° durant 30min

IMG_0485

Publicité
Commentaires
Publicité